© 2019 Olivier Labbé.

    2019 - Créations sonores pour des projets d’art vidéo en collaboration avec Nicolas Vermeulin. Projection en public du film « Faces 3R [V.1.3]"» dans le cadre de la soirée des 20 ans du collectif Havrais Piednu, le 02 février 2019.

    - Performance sonore lors des concerts de musiques d'improvisations dans le cadre de la soirée des 20 ans du collectif Havrais Piednu, le 02 février 2019.

    2018 - Exposition "Interstices" (installation sonore et création graphique) du 09 octobre au 09 novembre 2018 à la galerie La Parenthèse, Université Le Havre Normandie
    - Composition d'une pièce de musique acousmatique "Stéréophonies" pour un concert sur acousmonium dans le cadre de l'évènement Plages sonores #5 au WIP à Caen le 23 septembre 2018.
    - "La création mondiale" : suite de 5 concerts-performances enregistrés en public entre mai, juin, juillet 2018 Collectif Piednu, le Havre.
    - Création sonore "Cryptages" sur le thème des limites pour la revue web Zetmag.net 3.2 (en collaboration avec Laurent Mortain et Nicolas Vermeulin).
    - Création sonore "Toupies" sur le thème de l'aléatoire pour la revue web Zetmag.net 3.1

    2017 - Concert d’expériences musicales pour l’émission radiophonique "la nuit du sphinx » jouées et diffusées en direct le 1/7 sur RadioPiednu . ( https://piednu.fr/ )

    - Interventions de musique improvisée et diffusée en live sur RadioPiednu . ( https://piednu.fr/ )

    - Créations sonores sur le thème de l’entropie pour la revue web ZeTMaG « zone d’expression temporaire », n°2.1 (février/avril)

    - Créations sonores sur le thème de la révolte pour la revue web ZeTMaG « zone d’expression temporaire », n°2.2 (mai/septembre)

    - Plages Sonores #4 : VIFS,  Square Saint-Roch, acousmomium 40 haut-parleurs . Sept 2017 Le Havre . Programmation Hubert Michel

    - Concert avec le "trio BANG" pour première partie du musicien John Hegre le 11 05 2017 à Piednu / le Havre (fr)

     

    2016  - Création sonore « Surimpression » pour une projection en public au festival de musique acousmatique « plages sonores #3 » Aître Saint-Maclou (Rouen)

    - Concerts de musiques improvisées : Piednu (le Havre)

     

    2015  - Création sonore pour une projection en public au festival de musique acousmatique « plages sonores #2 » Evreux

    - Création sonore « trucs électro #2 » projection en public au festival de musique acousmatique « Electro-chips #2 » Sotteville-lès-Rouen

    - Concerts de musiques improvisées : Piednu (le Havre) / Musée de l’ancien évêché (Evreux)

     

    2014  - Exposition de peintures « XXS/XXL » dans la galerie du Tetris – Fort de Tourneville (Le Havre)

    - Création sonore « trucs électro #1 » pour une projection en public au festival de musique acousmatique « Tourneson jardin sonore » - Fort de Tourneville (le Havre)

     

    2013  - Création sonore « Abruit » au sein du collectif Altération 276 dans le cadre de l’exposition ART SEQUANA/ABRUIT à l’ESADHaR (le Havre)

    - Création sonore pour une projection en public au festival de musique acousmatique « Tourneson jardin sonore » - Fort de Tourneville Le Havre

     

    2012  - Création du disque « études acoustiques » : composition de musiques concrètes avec E. Lalande

    - Réalisation d’une installation sonore « études acoustiques » avec E. Lalande dans le cadre du festival Mars de l’Architecture au sein de l’agence « Ateliers 6,24 » (le Havre)

     

    2011  - Exposition de peintures aux Jardins Suspendus (le Havre)

    - Composition sonore pour « Film for Music n°2 » de R. Maze projeté à Wellington (Nouvelle Zélande) dans le cadre d’un festival international

    - Exposition « le mécamorphe » avec S. Jolivet dans le cadre du festival Mars de l’Architecture au Fort de Tourneville Alvéole 14 (le Havre)

    2009  - Création d’un environnement sonore « Ritournelles » dans le cadre des Journées du Patrimoine « Jardin sonore » au Fort de Tourneville (Le Havre)

    - Compositions sonores pour le film « Pas à Pas » de C. Guérin projeté en divers lieux :

    - Festival Piednu / musiques nouvelles et cinéma expérimental (Le Havre)

    - Dans le cadre de l’évènement « Voyages pittoresques, la Normandie monumentale » : Musée des Beaux Arts André Malraux  (le Havre), auditorium du Musée des Beaux Arts (Rouen),Musée des Beaux Arts (Caen)

     

    2008  - Exposition « dessins au tourne disque » dans le cadre de l’ouverture des ateliers d’artistes au Fort de Tourneville (le Havre)  

    - Réalisation d’un CD audio « Jacques TOURNANT - Le Havre » : commande de l’agence d’architecture 6.24

    2007  - Réalisation de l’Environnement sonore « flux » pour l’inauguration de l’agence d’architecture Ateliers 6.24 (Le Havre) 

    - Création sonore « Mélancolia » pour le festival Synthèse 2007

    - IMEB (Institut de musiques électroacoustiques de Bourges)

     

    2006  - Création de la musique du film « Looking for lights & fields » de R. Maze (collection FRAC Haute-Normandie)  

    - Créations sonores pour une projection de cinéma expérimental et une performance d’acteurs

    - Satellite Brindeau (Le Havre)    

    - Dispositif électroacoustique « YCY » avec P. Madic - Festival Piednu : musiques libres (Le Havre)

    - Création sonore « Le rêve de Zosime » (oeuvre ouverte sur le thème de l’eau)

    - Festival Synthèse 2006 IMEB