2019 - Création sonore "Pont Piezzo », sonorisation des vibrations du pont Notre Dame, bassin du Roy, Le Havre, les 12 et 19 octobre 2019 dans le cadre du projet Génius 2019 du collectif Les Gens des Lieux à l’occasion de ZIG ZAG, festival d’architecture et des arts de l’espace.

- Création d’une émission sonore « Les Gens des Lieux  2019 » en collaboration avec l’association Les Cueilleurs d’histoires dans le cadre du projet Génius 2019 / installation et diffusion dans le poste de manoeuvre du pont Notre Dame, bassin du Roy, Le Havre, ouvert au public les 12 et 19 octobre 2019.

- Création sonore « Borges Babel Noise »  sur le thème Langages / Espaces pour la revue web Zetmag.net n°4.2 

- Créations sonores pour des projets d’art vidéo en collaboration avec Nicolas Vermeulin. Projection en public du film « Faces 3R [V.1.3]"» dans le cadre de la soirée des 20 ans du collectif Havrais Piednu, le 02 février 2019.

- Performance sonore lors des concerts de musiques d'improvisations dans le cadre de la soirée des 20 ans du collectif Havrais Piednu, le 02 février 2019.

2018 - Exposition "Interstices" (installation sonore et créations graphiques) du 09 octobre au 09 novembre 2018 à la galerie La Parenthèse, Université Le Havre Normandie
- Composition d'une pièce de musique acousmatique "Stéréophonies" pour un concert sur acousmonium dans le cadre de l'évènement Plages sonores #5 au WIP à Caen le 23 septembre 2018.
- "La création mondiale" : suite de 5 concerts-performances enregistrés en public entre mai, juin, juillet 2018 Collectif Piednu, le Havre.
- Création sonore "Cryptages" sur le thème des limites pour la revue web Zetmag.net 3.2 (en collaboration avec Laurent Mortain et Nicolas Vermeulin).
- Création sonore "Toupies" sur le thème de l'aléatoire pour la revue web Zetmag.net 3.1

2017 - Concert d’expériences musicales pour l’émission radiophonique "la nuit du sphinx » jouées et diffusées en direct le 1/7 sur RadioPiednu . ( https://piednu.fr/ )

- Interventions de musique improvisée et diffusée en live sur RadioPiednu . ( https://piednu.fr/ )

- Créations sonores sur le thème de l’entropie pour la revue web ZeTMaG « zone d’expression temporaire », n°2.1 (février/avril)

- Créations sonores sur le thème de la révolte pour la revue web ZeTMaG « zone d’expression temporaire », n°2.2 (mai/septembre)

- Plages Sonores #4 : VIFS,  Square Saint-Roch, acousmomium 40 haut-parleurs . Sept 2017 Le Havre . Programmation Hubert Michel

- Concert avec le "trio BANG" pour première partie du musicien John Hegre le 11 05 2017 à Piednu / le Havre (fr)

 

2016  - Création sonore « Surimpression » pour une projection en public au festival de musique acousmatique « plages sonores #3 » Aître Saint-Maclou (Rouen)

- Concerts de musiques improvisées : Piednu (le Havre)

 

2015  - Création sonore pour une projection en public au festival de musique acousmatique « plages sonores #2 » Evreux

- Création sonore « trucs électro #2 » projection en public au festival de musique acousmatique « Electro-chips #2 » Sotteville-lès-Rouen

- Concerts de musiques improvisées : Piednu (le Havre) / Musée de l’ancien évêché (Evreux)

 

2014  - Exposition de peintures « XXS/XXL » dans la galerie du Tetris – Fort de Tourneville (Le Havre)

- Création sonore « trucs électro #1 » pour une projection en public au festival de musique acousmatique « Tourneson jardin sonore » - Fort de Tourneville (le Havre)

 

2013  - Création sonore « Abruit » au sein du collectif Altération 276 dans le cadre de l’exposition ART SEQUANA/ABRUIT à l’ESADHaR (le Havre)

- Création sonore pour une projection en public au festival de musique acousmatique « Tourneson jardin sonore » - Fort de Tourneville Le Havre

 

2012  - Création du disque « études acoustiques » : composition de musiques concrètes avec Emmanuel Lalande

- Réalisation d’une installation sonore « études acoustiques » avec Emmanuel Lalande dans le cadre du festival Mars de l’Architecture au sein de l’agence « Ateliers 6,24 » (le Havre)

 

2011  - Exposition de peintures aux Jardins Suspendus (le Havre)

- Composition sonore pour « Film for Music n°2 » de Raphaël Maze projeté à Wellington (Nouvelle Zélande) dans le cadre d’un festival international

- Exposition « le mécamorphe » avec Sébastien Jolivet dans le cadre du festival Mars de l’Architecture au Fort de Tourneville Alvéole 14 (le Havre)

2009  - Création d’un environnement sonore « Ritournelles » dans le cadre des Journées du Patrimoine « Jardin sonore » au Fort de Tourneville (Le Havre)

- Compositions sonores pour le film « Pas à Pas » de Christophe Guérin projeté en divers lieux :

- Festival Piednu / musiques nouvelles et cinéma expérimental (Le Havre)

- Dans le cadre de l’évènement « Voyages pittoresques, la Normandie monumentale » : Musée des Beaux Arts André Malraux  (le Havre), auditorium du Musée des Beaux Arts (Rouen),Musée des Beaux Arts (Caen)

 

2008  - Exposition « dessins au tourne disque » dans le cadre de l’ouverture des ateliers d’artistes au Fort de Tourneville (le Havre)  

- Réalisation d’un CD audio « Jacques TOURNANT - Le Havre » : commande de l’agence d’architecture 6.24

2007  - Réalisation de l’Environnement sonore « flux » pour l’inauguration de l’agence d’architecture Ateliers 6.24 (Le Havre) 

- Création sonore « Mélancolia » pour le festival Synthèse 2007

- IMEB (Institut de musiques électroacoustiques de Bourges)

 

2006  - Création de la musique du film « Looking for lights & fields » de Raphaël Maze (collection FRAC Haute-Normandie)  

- Créations sonores pour une projection de cinéma expérimental et une performance d’acteurs

- Satellite Brindeau (Le Havre)    

- Dispositif électroacoustique « YCY » avec Pierre Madic - Festival Piednu : musiques libres (Le Havre)

- Création sonore « Le rêve de Zosime » (oeuvre ouverte sur le thème de l’eau)

- Festival Synthèse 2006 IMEB

© 2020 Olivier Labbé.